la s-g-c
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Principaux point essentiel de vendetta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la s-g-c Index du Forum -> Partie privée -> Pour tout savoir sur le jeu !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message
Gold.D.Roger
amis

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Namur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:05 (2009)    Sujet du message: Principaux point essentiel de vendetta Répondre en citant

Les ressources:

Les armes et les munitions sont la base de votre économie, ce sont les ressources les plus utilisées, il faut en fabriquer le plus possible.
L'alcool ne sert qu'à une seule chose, à avoir des dollars, et il est très facile à fabriquer dans la "brasserie". Il est inutile d'en fabriquer plus qu'on en consomme.
Le dollar est la ressource qui prend de plus d'importance au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Pour en obtenir, il faut vendre de l'alcool dans les "bars" ou faire de la "contrebande"(n'est pas disponible au début du jeu).
Plus tard dans le jeu, vous pourrez obtenir des ressources par le commerce et le pillage d'autres joueurs.

Quelles "salles" construire en premier?

"Fabrique d´armes" et "Fabrique de munitions" et ainsi de suite.
On remarque rapidement qu'il faut plus de munitions que d'armes, en fait un rapport fait consensus, il faut (environ) Niveau de la "Fabrique d´armes"/Niveau de la "Fabrique de munitions" = 2/3 (soit 2A/3M).
On remarque aussi que les temps de construction augmentent très vite, il est temps de s'intérresser au "Bureau du chef". Son utilité est de diminuer le temps de construction des salles.

Quand puis-je fabriquer de l'alcool et des dollars ?

La "brasserie" ne coute pas cher mais le "bar" beaucoup plus. Quand vous verrez que cela ne ralentira pas trop votre production d'armes et de munitions, construisez les. Cliquez sur "Ressources" dans le menu, on voit en vert les productions et en rouge les consommations. 1 "bar" ne suffit pas à absorber la production d'une "brasserie", 2 "bars" non plus en fait... Certains aiment bien monter la production de dollars rapidement, en débloquant la "contrebande" dès que possible (nécéssite "Bureau du chef" 4 et "Brasserie" 8 ), personnellement je trouve que c'est trop tôt.

Les "stocks".

"Ressources" dans le "Menu" vous donne les ressources/heure ainsi que les stocks. Au début du jeu, vos stocks sont de 10 000/ressource dont 1000 (d´entre eux sont en sécurité) ne peuvent pas être pillées par les autres joueurs. Les ressources qui dépassent le maximum du stock sont irrémédiablement perdues.
Les "dépôts" ne sont pas disponibles immédiatement, ils sont débloqués quand la salle qui les fabrique atteint le niveau 5.
Les chiffres intérressants sont les ressources protégées du pillage, qui est votre seule protection contre les voisins un peu trop envahissants. Mon conseil est de construire un dépôt quand votre ressource dépasse continuellement les 2000.

Quand puis-je avoir mes premières unités ?

Mon conseil est d'attendre d'avoir des fabriques 15A/20M au minimum. Cela peut paraitre long (2 semaines), mais vous aurez une bonne base de production de ressources pour créer des unités et financer leurs formations. Il faut créer un camp d'entrainement pour avoir accès aux unités

Ca sert à quoi les formations ?

Il faut créer une salle d'entrainement pour avoir accès aux formations. Elles servent à améliorer les unités mais surtout à débloquer d'autres unités et d'autres formations plus pointues. "Techniques" daans le menu vous montre tous les prérequis. L'espion qui vous permettra d'explorer votre quartier nécéssite Obtention d'information 2, et les Troupes d'occupation nécéssaire à la "colonisation" d'un nouveau batiment nécéssite Planification de route 5.

Ok, ok, je fais quoi maintenant ?

Votre priorité est l'exploration des zones qui vous entourent et la création d'un 2ème bâtiment. Surtout ne conserver pas une troupe d'occupation inutilement dans votre bâtiment principal, si elle se fait tuer dans une attaque vous le sentirez passer dans votre budget.
Sinon et bien amusez-vous. Que vous cherchiez un fun immédiat avec une armée de casseurs, ou que vous soyez un mathématicien qui va optimiser ses points jusqu'à l'obtention des mercenaires, tout est possible.

C'est lent...

- c'est un jeu en ligne gratuit et jouable juste avec un navigateur, si vous voulez de l'action permanente il y a des jeux payants qui demandent une grosse configuration. Ce n'est pas la même philosophie.
- pour l'instant vous êtes un batisseur, les combats, pillages, espionnages, construction d'autres bâtiments, ... se feront petit à petit.
- le forum est une mine de renseignements.
- le compte parrain va remédier à un effet secondaire du jeu chez les débutants, l'entrée en transe à la vue d'un compte à rebours.

Le compte parrain:

Si vous pouvez vous le permettre, prenez le pour 2 semaines. Il apporte un confort énorme pour le débutant: la liste d'attente pour la construction de salles. Créer sa liste d'attente jusqu'au lendemain en une fois ou se connecter toutes les heures ou 2 heures ... Faites votre choix.
L'inconvénient est qu'on ne peut pas commencer sa liste par un bâtiment dont les ressources ne sont pas disponibles immédiatement. Pour les bâtiments suivants le premier, les ressources n'ont pas à être disponible lors de la constitution de la liste, mais si ce n'est pas le cas lors de leur tour, ils sont zappés et c'est le bâtiment suivant qui est construit. Il faut donc, soit bien calculer, soit prévoir un bâtiment moins cher derrière un bâtiment dont on a un doute.

Je me sens seul...

Vendetta est un jeu 100% Joueur contre Joueur, c'est à dire qu'il n'y a pas d"ennemis ou d'évènements automatisés.
Donc comment entrer en "intéraction" avec d'autres joueurs:
-en explorant votre quartier.
-en entrant en contact avec une alliance (promenez vous dans la partie "Meilleur score", vous y verrez aussi les alliances avec des liens vers leurs forums).
-en recevant la visite surprise d'un espion, suivit d'emballeurs (des déménageurs surentrainés), si vous avez eut le malheur de ne pas protéger vos ressources avec des dépots.

Quelqu'un m'attaque sans arrêt et m'appelle "son frigo chéri"...

-le terme frigo s'applique à quelqu'un qui a beaucoup de ressources non protégées contre le pillage donc construisez des dépots.
-écrivez lui poliment, jamais en style sms, un vouvoiment au premier message, un peu de RP et normalement il devrait lacher l'affaire.
-il continue à vous attaquer tous les jours, vous n'avez pas d'alliance, il ne vous reste plus qu'à demander de l'aide à des plus forts directement dans le jeu ou par le forum (ne pleurnichez pas, exprimez vous comme un parrain).


On reconnait la force d'un parrain à ses bâtiments, son armée, son alliance et sa réputation. Il n'y a donc aucune limite au jeu.
La diplomatie est un élément important dans Vendetta donc soignez la votre, une insulte peut vous faire perdre beaucoup.

(Source :  http://board.vendetta.fr/index.php?page=Thread&threadID=13027 )


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la s-g-c Index du Forum -> Partie privée -> Pour tout savoir sur le jeu ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Stargate Atlantis by dav.bo
Traduction par : phpBB-fr.com